Subscription date : 02 October 2009
Messages : 19
|
Yop,
Ça fait un petit temps que je voulais vous faire part de mon avis sur une des composantes du comportement actuel de GLX-Dock.
Les animations de redimensionnement du dock (par exemple lorsqu'on ouvre une fenêtre dont l'icône n'est pas présente dans le dock) ne sont pas fluides. Les animations d'apparition des icônes le sont, mais lorsque le dock déplace ses icônes pour faire de la place, il le fait "brutalement".
Je trouve que ce comportement n'est pas optimal et me surprend à chaque fois.
À mon sens, le déplacement des icônes, lorsqu'une partie du dock s'ouvre ou se ferme, devrait s'effectuer avec plus de fluidité, sans changement brutal.
Voici une vidéo du problème pour illustrer le tout : http://dl.dropbox.com/u/705204/apparition-disparition-glx-dock.ogv
Let me know what you think
Cya |
fabounet, Monday 14 February 2011 à 15:47
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
oui, il y'a une tache ouverte sur ça; en fait (dis-moi si je me trompe), ça a l'air de dépendre de la position de la souris dans le dock au moment où la fenêtre se ferme. |
Subscription date : 02 October 2009
Messages : 19
|
Okay.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.. ça le fait même lorsque la souris n'est pas sur le dock. |
matttbe, Monday 14 February 2011 à 22:43
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Hello,
Ce n'est pas le probleme avec la fonction de GTK ++move_and_resize**? Probleme qui n'est pas present avec Compiz... |
Subscription date : 02 October 2009
Messages : 19
|
Je suis passé à Natty et j'ai dès lors pu réactiver Compiz.
La video est une vidéo du dock sous Natty avec Compiz activé. Ca n'est donc pas lié à la présence de Compiz.
Je crois que c'est vraiment lié à la manière dont le dock se redimensionne lorsqu'il doit ajouter ou supprimer un séparateur (pour placer des icones entre).
Dans la vidéo, le dock est en mode "Tableau de bord", mais ce "bug" apparait également lorsque le dock doit s'étendre (par exemple "Plan 3D"). |
matttbe, Tuesday 15 February 2011 à 11:51
|
|
Subscription date : 24 January 2009
Messages : 12573
|
Ah oui, pas super top!
Pour ceux qui ne savent pas voir la vidéo:
Il y a un bloc avec une seule icône:
Un bloc disparait:

L'apparition du bloc se fait en douceur mais pas sa disparition.
Mais sinon, il y a aussi un petit redimensionnement brusque lorsqu'un séparateur disparait dans le plan 3D et les autres vues. |
Subscription date : 02 October 2009
Messages : 19
|
En fait, si je devais décrire le comportement actuel je dirais :
Création d'un "bloc" :
1 - déplacement des autres blocs "brutalement", mais le bloc n'est pas encore créé
2 - apparition progressive du bloc en question, de manière fluide.
Pour la disparition du bloc, ce sont les étapes 2 puis 1. Ce qui pose problème, c'est qu'il n'y a pas de déplacement progressif des autres blocs (étape 1) avant que l'animation du nouveau bloc (étape 2) ne s'effectue..
Qu'un bloc apparaisse ou disparaisse, le problème est le même.
Vous avez une idée de comment corriger ça? Ajouter une étape avant "l'apparition du bloc" en question? |
fabounet, Wednesday 16 February 2011 à 12:15
|
|
Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
|
je mets ça sur le haut de la liste pour la 2.3 finale  |
|