Home Forums Wiki Doc Install Extras Screenshots Source Code Projects Blog Users Groups Register
Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Git Version | Version Git [141?] Rendu cube et normal
The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
Git Version | Version Git

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] [141?] Rendu cube et normal
Page : 1 2 3 4
parAdOxxx_ZeRo Français 73 nochka85 [Read]
13 December 2008 à 10:58

nochka85, Friday 12 December 2008 à 13:09


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Bah je crois bien en plus

cchumi, Friday 12 December 2008 à 13:37


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
Bonjour alors j'ai réussi à résoudre le souci en enlevant tous les ARB applet-icon-renderer.c et applet.mesh-factory.c ( meme si je ne suis pas sure que ce soit indispensable ) comme nochka l'avait stipuler.
Ensuite j'ai réinstallé un paquet :

sudo apt-get install --reinstall mesa-common-dev


recompiler la plugin et pouf tout est rentré dans l'ordre... Apparement un problème de header Nvidia qui ecraserait ceux de mesa.

Voici ma source et j'espère que ça régleras celui de Paradoxxx :

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=30464

Aller au post N° 3

Cordialement

fabounet, Friday 12 December 2008 à 13:40


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
cool !
(saleté de drivers proprio )

cchumi, Friday 12 December 2008 à 14:34


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
Fab pour le remplacement de GL_ADD par GL_MODULATE ça fonctionne si après le GL_MODULATE tu mets celà :

glTexEnvi(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_REPLACE);


Par contre cela perturbe l'affichage des textes qui deviennent flou .

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose...

nochka85, Friday 12 December 2008 à 18:10


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Apparement un problème de header Nvidia qui ecraserait ceux de mesa.


Cela expliquerait en plus pourquoi tout le monde n'est pas touché -> Moi j'avais installé depuis le gestionnaire de pilotes propriétaires d'Ubuntu <- Ils avaient du faire le nécessaire avant de packager le driver

cchumi, Friday 12 December 2008 à 18:14


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
Tout a fait Nochka

Je les installe par les paquet run de chez nvidia donc lui fait tres mal le boulot

parAdOxxx_ZeRo, Friday 12 December 2008 à 19:51


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
yeeeeeaaaaah le réinstal du paquet à résolu le problème !!!!! (avec le source original)
THX cchumi <3 <3 <3
j'aurais jamais pensé que ca puisse être un truc pareil.

bon par contre j'ai l'impression d'avoir des problèmes de perspective... Je vous tiens au jus


cchumi, Friday 12 December 2008 à 21:02


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
De rien Paradoxx j'aurais pas supporter que tu ne puisses pas en profiter après ce que tu as apporté au dock . Et j'aurais pas trouver sans le net a vrai dire ... on serai dans la meme M...E.

Autre choses de ce que j'ai lu lorsque tu compileras tes futurs drivers nvidia ajoute l'option
--no-opengl-headers
théoriquement ça empèche a nvidia d'écraser les headers.

Voili voilou

parAdOxxx_ZeRo, Friday 12 December 2008 à 21:55


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
donc voilà l'effet de rotation n'est pas complet chez moi, je m'explique :
tout d'abord plaçons nous dans le repaire :
..........^.z..............
..........|................
..........|................
..........|................
..........------------>.x..
........./.................
......../..................
......./...................
......L.y..................

(oui je suis très fort en ascii art ^^ (/!\ ce dessin est sous creative commons )
bref
au début de la rotation on voit clairement la rotation sur z avec en plus une rotation sur x (et peut etre meme sur y) la rotation sur z va plus vite que celle sur x. La rotation s'arrete quand celle sur z à fait un tour et repart en arrière oO mais avec un changement de sens de l'icone :
celle de face tourne pour se retrouver en bas et la rotation repart dans l'autre sens...

nochka85, Friday 12 December 2008 à 22:28


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
En fait, Fabounet a changé le cube -> En y regardant de plus près, c'est comme si le cube tournait comme avant mais qu'un anneau tournait en plus autour des Y avec des icones plaqués dessus ( <- car c'est l'axe des Y qui est en haut .... même si moi cela me dérange, c'est le choix de Fabounet alors je le respecte ) ... Bref, c'est cet anneau qui donne l'impression que cela "repart en arrière" -> Je préfèrais largement le rendu précédent

parAdOxxx_ZeRo, Saturday 13 December 2008 à 01:48


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
disons que ca me dérange pas si le cube fait un tour complet, avec des icones carrés la face arrière se retrouve d'un coup face avant et ca casse toute l'impression de 3d (enfin c'est peut etre perso mais quand meme) (si seulement gtk-recordMyDesktop enregistrait chez moi autre chose que mon fond d'écran...!)

fabounet, Saturday 13 December 2008 à 03:23


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
c'est bon j'ai corrigé

parAdOxxx_ZeRo, Saturday 13 December 2008 à 10:47


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
ouaiiis ! c'est bien mieux

nochka85, Saturday 13 December 2008 à 10:58


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
yep

Git Version | Version Git

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] [141?] Rendu cube et normal
Page : 1 2 3 4
parAdOxxx_ZeRo Français 73 nochka85 [Read]
13 December 2008 à 10:58


Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Git Version | Version Git [141?] Rendu cube et normal Top

Online users :

Powered by ElementSpeak © 2007 Adrien Pilleboue, 2009-2013 Matthieu Baerts.
Dock based on CSS Dock Menu (Ndesign) with jQuery. Icons by zgegball
Cairo-Dock is a free software under GNU-GPL3 licence. First stable version created by Fabounet.
Many thanks to TuxFamily for the web Hosting and Mav for the domain name.