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Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Git Version | Version Git [141?] Rendu cube et normal
The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
Git Version | Version Git

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[Locked] [141?] Rendu cube et normal
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parAdOxxx_ZeRo Français 73 nochka85 [Read]
13 December 2008 à 10:58

fabounet, Friday 05 December 2008 à 15:33


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
essaye en desactivant la texture chrome pour voir.

parAdOxxx_ZeRo, Saturday 06 December 2008 à 04:19


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
mouais c'est à dire ? ya une facon simple de faire ou je vais finir par mettre les mains dans le cambouis ?

fabounet, Monday 08 December 2008 à 14:12


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
mettre les mains dans le cambouis me parait necessaire
en gros tu commentes juste la partie qui correspond a la TEXTURE_1

parAdOxxx_ZeRo, Monday 08 December 2008 à 21:27


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
bon ben je pense que ca ira ^^ je te tiens au courant
(ps : vu l'heure à laquelle j'ai posté ca je devais etre bien saoul... )

parAdOxxx_ZeRo, Monday 08 December 2008 à 22:24


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
pour l'instant si je désactive ca : glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA); j'ai des jolis cubes bien opaques !!
sinon le reste ne change pas grand chose sauf si j'enleve : glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, pIcon->iIconTexture); j'ai des jolis cubes mais toujours sans icones dessus !
je sais pas si ce que je dis à un sens mais je reste ouvert à toute proposition de test.

ah oui aussi en rajoutant
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_S); // oui je veux une generation en S
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_T);

entre     glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, pIcon->iIconTexture);

et     glTexEnvi (GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_COMBINE_EXT); // Le mode de combinaison des textures
    glTexEnvi (GL_TEXTURE_ENV, GL_COMBINE_RGB_EXT, GL_ADD);

j'obtiens un magnifique n'importe quoi qui dans un sens a du style
http://zero.dontexist.net/nimplol.png

oui je m'amuse avec un rien (marrant que la couleur du cube soit la couleur de l'icone)

fabounet, Tuesday 09 December 2008 à 09:41


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
on voit bien le chrome au passage, donc ca devrait marcher, c'est vraiment chelou !

nochka85, Tuesday 09 December 2008 à 12:56


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Si le cube doit être visible en plus de l'icône (ce n'est pas le cas), alors l'effet chrome se montrera ... Mais vu que pour l'instant on ne voit QUE l'icône et que ce dernier est uniquement composé de traits fins (=l'effet néon), on est pas prêt de voir quelque chose

fabounet, Tuesday 09 December 2008 à 13:16


Subscription date : 30 November 2007
Messages : 17118
je t'invite a triturer la portion de code correspondante
perso pour l'instant j'ai pas reussi a avoir quelque chose de vraiment bien, je dois mal m'y prendre.

parAdOxxx_ZeRo, Tuesday 09 December 2008 à 20:50


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
bon après avoir fait le diff du siècle franchement je vois pas, je comprends pas !
quand tu avais importé la branche il me semble vraiment que ca marchait, mais depuis rien a vraiment changé pour le cube. Donc vraiment aucune idée...
Si tu veux faire une peu de magie je t'en prie là je sais pas

nochka85, Tuesday 09 December 2008 à 22:55


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Bon : J'ai réussi à faire apparaître le cube et la capsule !!!

... En fait, il suffit dans applet-icon-renderer.c de modifier les lignes 30 et 87 en remplaçant "glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);" par "glBlendFunc (GL_ONE, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);" !!

Bref, on obtiens çà :



Par contre, 2 choses bizarres :

- Le "color of the mesh" dans Animated Icon/Rotation ne modifie la couleur QUE lorsqu'on ne pointe plus l'icone (et qu'il continue à tourner) ... Pourtant, lorsque je récupère le code en remplaçant "glColor4fv(myConfig.pMeshColor);" par "glColor4ub(0,150,0,230);" (par exemple) et que je le mets dans mon programme maison, j'obtiens çà :



- Autre truc étrange : Le cube ou la capsule (mais pas l'icone) se cachent (ou n'apparaissent pas du tout) si on ne coche pas Storm dans Icon effects !?? <- Problème de redraw ???

... et autre chose du coup : je n'arrive pas à trouver comment modifier l'opacité du cube ou de la capsule

parAdOxxx_ZeRo, Tuesday 09 December 2008 à 23:33


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
arf j'y ai cru mais en tout cas pour moi c'est toujours :

http://zero.dontexist.net/cucube.png

:'(

(edit : mais effectivement la on voit les cubes !)

nochka85, Tuesday 09 December 2008 à 23:38


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Euh.... t'avais remis tout comme avant ? (-> Repars bien d'un dossier Animated icons tout neuf )

parAdOxxx_ZeRo, Tuesday 09 December 2008 à 23:52


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
oui je viens de le refaire pour etre sur... snif

nochka85, Wednesday 10 December 2008 à 00:00


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Euh ... une question très con -> Tu avais bien dis que tu utilisais les drivers 180.x ? Cela ne pourrait pas "tout simplement" venir de là ?

parAdOxxx_ZeRo, Wednesday 10 December 2008 à 00:58


Subscription date : 14 January 2008
Messages : 1122
j'en doute un peu vu les changements entre les versions mais très bonne remarque ! Je downgraderai à l'occasion

cchumi, Wednesday 10 December 2008 à 11:22


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
Je me suis mis a triturer le code et j'ai obtenu divers résultat mais rien de tellement concluant. Me suis dis tiens je suis en 180.08 pourquoi tenter de repasser en 177.80 pour voir si ça ne serait pas le souci . J'ai donc modifier le code comme le stipule nochka et downgrader les drivers... Mais rien y fait j'ai le meme resultat que Paradoxxx_Zero.

Donc je pense ici que l'on rencontre des différence du point de vue des instructions la carte Graphique et là et bien il faut plancher la dessus .

Je continue à investiguer et vous tiens au courant.

nochka85, Wednesday 10 December 2008 à 12:53


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Donc je pense ici que l'on rencontre des différence du point de vue des instructions la carte Graphique et là et bien il faut plancher la dessus


oui, mais paradoxxx a des soucis avec une 7600 Go et je n'en ai aucun avec une 7600GT <- Elles devraient avoir les mêmes instructions ... non ?

cchumi, Wednesday 10 December 2008 à 15:16


Subscription date : 11 January 2008
Messages : 390
Bon me revoilà j'ai réussi à obtenir un semblant de quelquechose....

Je me demandais si ceux qui avaient le meme problème que paradoxx pouvaient tenter ceci :

    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE0_ARB); // Go pour le multitexturing 1ere passe
    glEnable(GL_TEXTURE_2D); // On active le texturing sur cette passe
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, myData.iChromeTexture);
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_S); // oui je veux une generation en S
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_T);
    glTexGeni(GL_S, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_OBJECT_LINEAR); // type de generation des coordonnees de la texture GL_REFLECTION_MAP_ARB
    glTexGeni(GL_T, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_OBJECT_LINEAR);
    
    glActiveTextureARB(GL_TEXTURE1_ARB); // Go pour le texturing 2eme passe
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, pIcon->iIconTexture);
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_S); // generation texture en S
    glEnable(GL_TEXTURE_GEN_T);
    glTexGeni(GL_S, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_OBJECT_LINEAR); // type de generation des coordonnees de la texture
    glTexGeni(GL_T, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_OBJECT_LINEAR);

    
    glTexEnvi (GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_COMBINE_EXT); // Le mode de combinaison des textures
glTexEnvi (GL_TEXTURE_ENV, GL_COMBINE_RGB_EXT, GL_ADD);


c'est a mettre a la place du multitexturing pour le Cube. ( pensez à faire un backup avant )
Sachant que le rendu n'est pas parfait , un problème au niveau de l'icône qui est mapper bizarrement .

nochka85, Wednesday 10 December 2008 à 18:26


Subscription date : 29 November 2007
Messages : 7408
Vous pouvez essayer de virer tous les ARB que vous trouvez -> exemple : "glActiveTextureARB(GL_TEXTURE0_ARB);" deviendrait "glActiveTexture(GL_TEXTURE0);" ... bref, à faire partout où il y a un ARB

... biensûr, toujours avec un backup sous la main

Guest, Wednesday 10 December 2008 à 18:43

c'est Cchumi :

J'avais déjà tenter pour les ARB ( heureusement que la fonction remplacer existe ) et je n'ai vu aucun changement ...
C'est une bien belle galère en tout cas c'est totalement incompréhensible!

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