Home Forums Wiki Doc Install Extras Screenshots Source Code Projects Blog Users Groups Register
Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Problems at use | Problèmes à l'utilisation Lancement impossible d'une application portable (fichier exécutable) depuis le dock
The latest stable release is the *3.4.0* : How to install it here.
Note: We just switched from BZR to Git on Github! (only to host the code and your future pull requests)
Problems at use | Problèmes à l'utilisation

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] Lancement impossible d'une application portable (fichier exécutable) depuis le dock
Papillon Français 4 Papillon [Read]
19 September 2015 à 12:19

Papillon, Thursday 10 September 2015 à 19:00


Subscription date : 10 September 2015
Messages : 3
Bonjour tout le monde !

J'utilise:
    • la version 3.3.2 de Cairo-Dock
    • Linux Mint Cinnamon 17.2 Rafaela
    • l'OpenGL

J'ai intégré à mon dock un lanceur pour uTox, petit logiciel qui fonctionne sans réelle installation. Comme il n'est pas vraiment reconnu comme un programme sous Linux. le dock ne veut pas le lancer, même si je change la classe du programme. Par contre, quand uTox est en marche, le dock le reconnait et affiche une petite lumière au-dessus de l'icône ! Il me montre même quand je reçois de nouveaux messages... Pourquoi le lancement ne fonctionne pas non plus ? Comment créer des lanceurs de fichiers exécutables sur Cairo-Dock ?

Sinon, super travail ! Merci aux concepteurs

------------------------------------

Hello everybody !
I use:
    • the version 3.3.2 of Cairo-Dock
    • Linux Mint Cinnamon 17.2 Rafaela
    • OpenGL: I tried with and without but get not changes. I don't know what is better (?)


I added a launcher for uTox in my dock. It works without real installation (it is just executable file) and the dock doesn't want to launch it, even if I change the class of the program. But when uTox run, the dock recognize it (there is a little light upon the icon). What can I do to let this app run from Cairo-Dock ?

SQP, Saturday 19 September 2015 à 07:36


Subscription date : 03 July 2010
Messages : 1081
Salut

La classe ne sert qu'à la détection du programme actif, pour associer l'icône de l'application avec celle du lanceur.

Je ne vois pas de raison particulière pour empêcher un lanceur de fonctionner (à part les droits sur le fichier), donc ce que je te conseilles de faire, c'est de lancer le dock à partir d'une console, et voir si un message d'erreur apparaît quand tu cliques sur ton icône.

Papillon, Saturday 19 September 2015 à 09:15


Subscription date : 10 September 2015
Messages : 3
Je te remercie: effectivement, il ne pouvait pas se lancer. Il me répond: sh: 1: Syntax error: Unterminated quoted string
C'est sûr, il ne peut pas se lancer sans commande, mais j'ignore quoi mettre. Si je marque juste "utox", n'étant pas répertorié comme un programme, il ne comprend pas. Et si je rentre son chemin d'accès, il ne comprend pas non plus (/home/user/....../utox).
D'ailleurs c'est bizarre, quand je lance cairo-dock avec le terminal, il disparait quand je ferme la fenêtre de la console: c'est normal ? (oui, je suis toute noob avec Linux...)

SQP, Saturday 19 September 2015 à 10:11


Subscription date : 03 July 2010
Messages : 1081
Pour un programme situé dans un emplacement spécifique, il faut mettre le chemin complet vers le programme (et résoudre les problèmes au fur et à mesure à partir des messages de la console).

Sinon, en général le plus simple est d'installer la version du système (si disponible et suffisante pour les besoins) à partir de la logithèque, ce qui installera la commande utox comme il faut.

Explication sur la console:
Quand tu fermes la fenêtre, il ferme le programme et tous ses "enfants" (ceux qu'il a lancé, et ceux que les enfants ont lancé, et...)

Mais tu peux les faire survivre en fermant la session de la console qui se trouve dans la fenêtre. Pour cela, il faut utiliser la commande "exit" ou Control-D (de la même façon, ces commandes fermeront une session sudo (ou ssh) pour te faire revenir à la session précédente. sudo accède à la session "super utilisateur" de la machine, ssh accède à d'autres machines).

Papillon, Saturday 19 September 2015 à 12:19


Subscription date : 10 September 2015
Messages : 3
C'est ce qu'il me semblait avoir fait: j'ai copié le chemin qui est dans le propriétés du document pour le mettre en tant que commande. Ce n'est pas ce qu'il faut faire pour avoir le chemin complet ? Le chemin complet commence bien par "/home", non ?

Pour la console: d'accord, ça veut dire qu'à partir du moment où on ferme proprement la session sudo on n'interagit plus avec les "enfants" de cette session mais ils restent actifs ?
Merci pour tes explications, les commandes me semblent toujours tellement mystérieuses... Moi qui aime bien comprendre ce que je fais, ça m'est pas encore évident sur la console de Linux.

Problems at use | Problèmes à l'utilisation

Subjects Author Language Messages Last message
[Locked] Lancement impossible d'une application portable (fichier exécutable) depuis le dock
Papillon Français 4 Papillon [Read]
19 September 2015 à 12:19


Glx-Dock / Cairo-Dock List of forums Problems at use | Problèmes à l'utilisation Lancement impossible d'une application portable (fichier exécutable) depuis le dock Top

Online users :

Powered by ElementSpeak © 2007 Adrien Pilleboue, 2009-2013 Matthieu Baerts.
Dock based on CSS Dock Menu (Ndesign) with jQuery. Icons by zgegball
Cairo-Dock is a free software under GNU-GPL3 licence. First stable version created by Fabounet.
Many thanks to TuxFamily for the web Hosting and Mav for the domain name.